La station

Publié par Stéphanie

La station de ski des Monts d'Olmes est située à 1h30 de Toulouse, 1 h de Carcassonne et 30 minutes de Foix. Entre 1500 mètres au pied des pistes et 2100 mètres aux sommets, l'enneigement de la station est naturel. Il est complété par 80 canons à neige qui permettent de garantir une neige de qualité pendant toute la saison.

En hiver, 21 kms de pistes permettent de skier pour tous types de niveau ou de souhait (tarifs attractifs de la station sur forfaits et locations matériel) : pistes "classiques" pour ski alpin, espace enfants et pistes de luges, Snow Park, boarder-cross et espace free-ride.

La station propose d'autres activités : moto neige, ski de nuit, descente aux flambeaux... et de nombreuses animations. Le site se prête très bien également aux ballades en raquette et randonnées hivernales, voire ski de fond sur chemins utilisés pour la randonnée en été.

Avant de partir, renseignez vous sur l'état des routes ! Et la webcam avec vue sur les pistes ...

En dehors de la "saison blanche", d'autres activités sportives sont possibles dans un cadre sauvage : randonnées (étang d'Appy, Saint Barthélémy, Soularac, étang du diable, étang des truites, lac de Fagebelle...), VTT (13 km de pistes avec plusieurs niveaux de difficulté), cyclisme, accro-branche, tir-à-l'arc, paint-ball...

Enfin, plusieurs sites et lieux insolites méritent le détour : châteaux cathares de Montségur, ruines de Roquefixade, cascades de Roquefort Les Cascades, fontaine intermittente de Fontestorbes à Belesta...

station Monts d'Olmes
station Monts d'Olmes

Station de ski des Monts d'Olmes - Site officiel

http://www.montsdolmes.com/fr/

Chateau de MontsegurChateau de MontsegurChateau de Montsegur

Chateau de Montsegur

Fontaine intermittente de Fontestorbe
Fontaine intermittente de FontestorbeFontaine intermittente de Fontestorbe

Fontaine intermittente de Fontestorbe